Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre école "Skol Gwen"
9 janvier 2016

Vendredi 8 janvier

Dernière journée !

Ce matin, Gilles et Alexandre sont restés au téléski avec les groupes de Guillaume et Charlène (moniteurs ESF). Pour ma part j'ai accompagné le groupe d'Axel en haut des pistes. J'avais promis aux élèves d'Hoëdic de faire mon possible pour skier avec eux, et c'est déjà le dernier jour de ski ! Axel leur a demandé de slalomer pour évaluer leur capacité à effectuer de petits virages en mettant les skis parallèles. Ensuite, les élèves ont appris à déraper dans la pente. Cet exercice n'était pas évident... En tous les cas, je peux affirmer que tous les enfants savent skier. Ils se débrouillent très bien ! Bravo à eux !

A la fin de la séance, les moniteurs ont remis une médaille aux enfants, en fonction de leur niveau de ski. Mais ils nous ont bien expliqué que le principal est de prendre du plaisir sur ses skis. D'ailleurs, les sourires sur les visages des enfants me permettent de dire qu'ils semblaient (très) satisfaits de leur semaine.

DSCF8842

DSCF8845

DSCF8849

DSCF8851

DSCF8860

Le midi, nous sommes allés mangés à la cantine. Puis, nous avons rangé les valises une bonne fois pour toute. Nous les avons montées en haut du chalet. Puis, le car est arrivé vers 14h00.

Nous sommes arrivés à Lyon vers 17h00. Nous avons mangé un goûter dehors (par chance, il ne pleuvait plus). Vers 18h00, nous sommes rentrés à l'intérieur de la gare. Le train pour Nantes avait 20 minutes de retard. Nous sommes donc partis vers 18h50. Dans le train, presque aucun enfant n'a dormi (au grand désepoir des enseignants !). Nous avons joué à des jeux de cartes, dessiné, lu... Nous avions un pique-nique pour le dîner. Enfin, nous sommes arrivés à Nantes vers 23h30 (au lieu de 23h08).

Après cette intense semaine, je pense que la grasse matinée s'impose pour tous !

Bon weekend et à lundi !

Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre école "Skol Gwen"
Publicité
Archives
Publicité