Notre école "Skol Gwen"
15 décembre 2011

En avant la musique !

Nous faisons de la musique tout les mardis matins à l'école avec Hugo. Pour commencer, on réveille nos sens : on appuie sur des points d'acupuncture. Puis, on s'échauffe la voix : on fait des vocalises. Enfin, on passe au chant. Cette année, on travaille...
13 décembre 2011

gym au fort

Chaque jeudi matin, au fort, nous faisons plein d'activités avec Emilie. Dès qu'on arrive, on pose nos blousons et on fait l'échauffement, tout en courant autour du tapis : course, cercles avec les bras, marche en canard, sumo, abdominaux... Après l'échauffement...
3 décembre 2011

Séjour Larmor-Plage automne 1. Expérimentons !

Le mercredi 16 novembre, nous avons participé à une animation autour des bateaux ; d'abord, nous avons visité un chantier naval ; on a observé les bateaux : ils étaient là pour être nettoyés ; une fois par an on les sort de l'eau : c'est pour enlever...
1 décembre 2011

Séjour Larmor-Plage automne 4. Impressions de grands voyageurs !

Margot : J'ai bien aimé être dans ma famille d'accueil. J'ai joué avec la poupée Aladin et j'ai fait aussi des colliers de perles avec Maïlis. On s'est promené dans un parc. Avec les copains, j'ai bien aimé les expériences autour du bateau. Adélie : J'ai...

Séjour Larmor-Plage automne 3. La rade de Lorient

Le vendredi 18 novembre après-midi, nous avons découvert la rade de Lorient. Notre accompagnatrice s'apepelait Annaïg. Notre lieu de rendez-vous était entre le port de commerce et le port de pêche : on allait prendre le bateau-bus pour se rendre à Port-Louis...