Notre école "Skol Gwen"
30 juin 2014

Voyage à l'île d'Aix- 8 - Adieux

Les enfants de l'école nous ont accompagné au port. Yves nous a donné une grosse piéce de collection qui représente Ford Boyard. Nous avons fait une photo tous ensenble puis nous leur avons dit adieu. Certains ont pris les adresses de leur copain.Puis...
30 juin 2014

Brocéliande - 1 - Avec Marie, notre guide

Jeudi 19 juin, nous avions rendez-vous à l'office du tourisme de Paimpont pour retrouver notre guide qui s'appelait Marie.Nous avons pris les voitures pour aller à la fontaine de Barenton. Pour y arriver, il fallait marcher un peu. Marie nous a raconté...
26 juin 2014

Brocéliande- 3 - Gavrinis

Vendredi 20 Juin, nous sommes partis de Larmor-Baden en bateau pour aller sur une petite île qui s'appelle Gavrinis.La traversée était agréable et paisible.Une fois arrivés, nous sommes montés en haut d'une colline où se trouvait une petite cabane. Un...
17 juin 2014

voyage à l'île d'Aix - 7- balade à vélo

Nous avons loué des vélos et nous sommes partis en balade avec les enfants de l'île . Ceux qui ne pédalaient pas vite allaient derrière avec notre maîtresse Anne -gael et ceux qui allaient vite étaient devant avec Nathalie, la maîtresse de l' île d'Aix....
16 juin 2014

voyage à l'île d'Aix - 6 - Aix libris

Le vendredi, nous sommes allés à Aix libris. Nous avons fait le parcours petite jambes. Il y avait des questions sur l'île et des livres à lire. Après avoir mangé, nous sommes allés à la plage pour écouter des histoires sur MP3 assis sur des chaises longues....
16 juin 2014

voyage à l'île d'Aix - 5 - tourisme !

Nous sommes allés au musée de la nacre.On avait un petit audio-guide et dans chaque salle il y avait un écran pour regarder les petits films qui parlaient de la nacre : d'où elle vient, comment elle se travaille...Dans une des salles, il y avait un bénitier...
15 juin 2014

voyage à l'île d'Aix-4- école et sémaphore

Mercredi 4 juin, nous nous sommes rendus à l'école de l'ile d'Aix pour parler des différences entre nos deux îles (les paysages, les habitations, la faune, la flore, les métiers et notre école.). Après, nous avons visité le sémaphore ; il ressemble à...
13 juin 2014

voyage à l'île d'Aix - 2 - Accueil au port, installattion

Les enfants de l'école de l'île d'Aix nous ont accueillis au port et deux autres personnes nous ont offert des moulins. Ensuite, nous sommes allés à l'école où les enfants nous ont donné des fanions qu'ils avaient confectionnés et qui représentaient des...

voyage à l'île d'Aix - 1- trajet

Lundi 3 juin , nous avons pris le bateau à 16 h jusqu'à Quiberon. Après, nous avons attendu le bus qui nous a conduits jusqu'à Auray et nous avons dormi dans un hôtel près de la gare. Nous nous sommes réveillés à 7 h du matin pour prendre le train. Le...